lundi 15 février 2016

Deux petites filles en bleu - suspense


Deux petites filles en bleu de Mary Higgins Clark

Résumé:
"Goûter d'anniversaire chez les Frawley : on fête les trois ans des jumelles, Kelly et Kathy. Mais le soir même, de retour d'un dîner, les parents des fillettes sont accueillis par la police : leur baby-sitter a perdu connaissance et les petites ont disparu. Kidnappées. Après avoir réussi à rassembler  la rançon de 8 millions de dollars exigée, Steve et Margaret entrent en contact avec le ravisseur. Le jour de l'échange, ils ne trouvent cependant que Kelly dans une voiture abandonnée. Qu'est-il advenu de Kathy ? Alors que tout espoir semble perdu, Kelly affirme que sa sœur est bien vivante, comme si les jumelles parvenaient à communiquer par télépathie..."

Encore un livre de Mary Higgins clark que j'ai lu rapidement.

On découvre les ravisseurs et leurs pseudos pour cette mission. On nous présente beaucoup de personnages: voisins, policiers, vendeurs, collègues de travail, membres de la famille, etc dans le but de nous aider à découvrir qui est le cerveau du kidnapping. Vu le nombre de suspects potentiels, c'est quasiment mission impossible. Personnellement je n'y suis pas parvenu
J'ai essayé de m'imaginer ce qu'on pouvait ressentir en tant que parents dans cette situation...le kidnapping de ses deux enfants, puis le retour d'un sans savoir si on reverra l'autre un jour. Comment peut-on survivre...ça doit être très dur.

Par contre j'ai trouvé qu'il n'y avait pas assez de rebondissements et de suspense. Les parents ne savent pas si Kathy est toujours en vie et si Kelly dit la vérité en affirmant que sa soeur est vivante. Mais nous, nous le savons. On ne peut pas douter un instant, pas vraiment de place pour l'imagination.

A part ces petits détails, c'est un livre qui se lit facilement et qui vous fera passer de bons moments.


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire