lundi 15 février 2016

#123jouez - Labyrinthe

Tous les 15 du mois, plusieurs blogueurs (blogueuses) se donnent rendez vous pour parler de jeux de société. Je participe volontier au rendez-vous donné par mamanpipelette  pour la 7ème fois




Ce mois ci je vais vous parler du jeu Labyrinthe que Thibault a eu à Noël
contenu: 1 plateau avec 15 couloirs fixes, 34 cartes "labyrinthe", 24 cartes "trésor", 4 pions, 1 règle de jeu.
à partir de 7 ans 
jusqu'à 4 joueurs
 On prépare le jeu en mettant les cartes "labyrinthe" en place telles qu'elles viennent (on ne choisit pas le sens pour faire des chemins comme Thibault qui voudrait tricher)

On choisit chacun un pion.
Il faut maintenant, à l'aide d'une carte labyrinthe qui va servir à faire bouger les murs, trouver un chemin pour aller récupérer son trésor.
Mais attention, chaque joueur fait bouger les murs quand son tour de jouer est là. On peut donc vite se retrouver piègé ou loin de son objectif.
Le but étant de réussir à rejoindre la case qui correspond à sa carte
Ce jeu nécessite de la stratégie, de la concentration, un sens de l'observation mais aussi le sens de l'orientation (très bien pour Manon et Thibault qui ont du mal à s'orienter dans l'espace).

Alors qui arrivera à déjouer les pièges de ce labyrinthe et à être le premier à récolter ses fabuleux trésors ?


2 commentaires :

  1. Oh le flashback ! Un jeu de mon enfance et il a pas vieilli...(ma grande l'adore!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi c'est le contraire, je l'ai découvert avec mes enfants. Je n'y avais jamais joué avant

      Supprimer