vendredi 11 septembre 2015

Défis nature Bioviva


Comme je vous l'ai annoncé il y a quelques jours sur ma page facebook ou plutôt comme les animaux de la maison vous l'ont annoncé, j'ai reçu un jeu Bioviva à tester. Il s'agit du jeu : défis nature France .
Merci beaucoup Bioviva.



Alors j'ouvre et je lis la règle du jeu. Super, on ne risque pas de la perdre (oui les enfants ont le chic pour perdre les règles des jeux), elle est imprimée dans la boîte. C'est donc super écologique (pas de papier utilisé pour rien)
But du jeu: être le premier à avoir toutes les cartes du jeu (ou le plus de cartes si on se fixe un temps pour jouer).

Contenu: 36 cartes illustrées

De 2 à 6 joueurs, à partir de 7 ans.


On distribue le même nombre de cartes à chaque joueur faces cachées.
Les cartes sont classées en 4 catégories selon le degré de menace:
-espèces non menacées: pastille verte
- espèces vulnérables: pastille jaune
- espèces en danger d'extinction: pastille orange
- espèces en danger critique d'extinction: pastille rouge
 Le 1er joueur retourne la première carte de son tas (sans la montrer) et choisit une caractéristique de son animal qu'il estime forte. Il énonce la valeur. Les autres joueurs regardent à leur tour leur première carte et annoncent aussi leur valeur. Celui qui a la plus forte valeur pour la caractéristique choisie remporte les cartes qu'il place sous son tas. C'est à son tour de choisir une caractéristique sur sa nouvelle carte.
C'est Manon qui commence (oui parce que d'habitude c'est toujours Thibault alors on a décidé de changer)
Donc elle a la Sarigue Australe. Elle choisit le poids: 1.500kg. Thibault regarde sa carte, le Renard roux qui pèse 7 kg et moi l'écureuil roux qui pèse 0.300kg. C'est donc Thibault qui remporte.

A son tour de choisir une caractéristique. Il a la musaraigne carrelet. Il choisit la longueur: 6,3cm. Manon a le mulot sylvestre d'une longueur de 10 cm et moi j'ai le rhinolophe de Méhely qui mesure 5,7cm. Mais comme c'est une espèce menacée, je peux choisir une autre caractéristique. (en effet on peut changer la caractéristique si l'on possède une pastille jaune, orange ou rouge).
J'ai donc choisis la longévité, 27 ans. Manon avait 1 an et Thibault 0.9 ans. C'est donc moi qui ai remporté.
Au bout de 15 minutes, nous avons compté nos cartes. Thibault en avait 15, Manon 9 et moi 12 c'est donc Thibault qui a remporté la partie.

Ici nous avons eu les défis nature France mais il en existe beaucoup d'autres: volcans, Océanie (qui est à gagner sur la page de lololécolo si vous souhaitez tenter votre chance), Europe, Amériques, Asie, Afrique, Dinosaures (plusieurs jeux), insectes, oiseaux, primates, reptiles, carnivores, animaux marins. Il y en a pour tous les goûts.

Et pour la rentrée, les défis nature arrivent en jeu de plateau: défis nature le grand jeu
D'ailleurs pour fêter sa sortie, Bioviva vous propose un jeu concours avec de nombreux lots à gagner http://www.jeu-defis-nature.com/fr

Je vous ai présenté le jeu, maintenant je vais vous parler un peu de bioviva
Bioviva est une petite entreprise française (Montpellier) composée de 10 adultes (ou plutôt grands enfants dans l'âme comme ils le disent eux-mêmes) passionnés par la nature! Les jeux sont donc éco-conçus et fabriqués en France, le top quoi!!! Et des jeux ludiques, quel plaisir d'apprendre en s'amusant.
Les jeux Bioviva sont labellisés FSC mixte, le papier est issu de sources responsables.
16 nouveautés juste pour l'année 2015, pour notre plus grand plaisir.
6 gammes de jeux pour le plaisir de tous: jeux d'éveil, jeux d'énigmes, jeux d'ambiance, jeux coopératifs, jeux de défis, jeux éducatifs

Pour plus de renseignements, vous pouvez retrouver bioviva sur leur site http://www.bioviva.com/ sur leur page facebook https://www.facebook.com/biovivaeditions?fref=ts, sur instagram https://instagram.com/biovivaeditions/ et sur twitter https://twitter.com/BiovivaEditions




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire