lundi 14 septembre 2015

#123jouez - cata castors!

Tous les 15 du mois, plusieurs blogueurs (blogueuses) se donnent rendez vous pour parler de jeux de société. Je participe volontier au rendez-vous donné par mamanpipelette  pour la 3ème fois
Cette fois je vais vous présenter Cata Castors!, un jeu que Thibault a eu à Noël.

Contenu :
1 castor sonore, 1 barrage à castors, 42 troncs d’arbre, 1 bâtonnet en bois, 1 règle du jeu.
But du jeu
être le premier à s'emparer de 2 troncs jaunes, 2 troncs oranges et 2 troncs marrons.

à partir de 4 ans
de 1 à 4 joueurs

Chacun leur tour, les joueurs poussent un tronc. Si le Castor crie, il faut remettre le tronc qu'on essayait de prendre en haut du barrage.
Si le Castor ne réagit pas, on prend le tronc, et avec le doigt on fait apparaitre de symbole sur le tronc. Si c'est un ver, pas de chance c'est perdu et c'est au tour du joueur suivant, si c'est une étoile, le joueur rejoue et si c'est une spirale c'est gagné.
Il faut donc pour gagner avoir 2 troncs jaunes, 2 oranges, 2 marrons avec des spirales.

Si on prend un tronc d'une couleur dont on n'a pas besoin, on doit le donner à un joueur qui en a besoin.
Cata castors! est un jeu ravensburger

Ils participent au rendez-vous:

                   - maman pipelette avec petits magiciens haba
                   - maman Clémentine avec jeu des 7 familles les trésors de l'Auvergne
                   - l'esprit vient en jouant avec saute petit poney

6 commentaires :

  1. Trop bien je ne connaissais pas !!!!!
    Merci du partage
    Vassilia
    HTTP://esprit intensifiant.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  2. ils y avaient joué chez un copain et avaient aimé. C'est pour ça qu'ils l'ont voulu ;)

    RépondreSupprimer
  3. Stitch l'a eu pour son anniversaire, je ne connaissais pas du tout et c'est vrai qu'il aime jouer avec son cousin quand il vient à la maison et je trouve le système de devoir appuyer pour savoir vraiment sympa!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui il m'arrive aussi d'y jouer avec eux (oui je suis aussi une grande enfant). Mais je ne sais pas pourquoi parfois j'ai beau appuyer et rien ne se passe. Par contre les enfants le font et ça fonctionne. Je ne dois pas avoir un bon fluide

      Supprimer
  4. Je ne connaissais pas du tout

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'avoue que moi j'en ferai pas plein de parties à la suite mais les enfants aiment bien

      Supprimer