mardi 7 juillet 2015

magie

Ce matin il pleut, alors il faut trouver de quoi occuper les enfants.

Ils ont donc décidé de faire de la magie !!!! On a donc ressorti ma vieille boite super magie 125 tours.

La mallette a environ 20 ans, d'ailleurs il manque quelques pièces...
Les voici donc apprentis magiciens (c'est pas gagné)
 Thibault a essayé de faire changer un "dé à coudre" rouge en dé bleu. Bon normalement quand c'est réussi on ne doit plus voir le rouge bien sûr. (mais j'ai fais semblant de ne pas comprendre comment il avait fait)

Et moi j'ai fais disparaître une perle sous un gobelet jaune pour au final la faire réapparaître sous un gobelet bleu.

Je leur ai fais un tour de magie avec un jeu de cartes. Les enfants n'ont pas compris comment j'avais fais :)
J'ai fais choisir une carte à Manon qu'elle ne devait pas me montrer puis elle a remis la carte dans le tas. Et là grâce à la baguette magique et à la formule abracadabra, j'ai retrouvé sa carte. Puis j'ai fais pareil pour Thibault.
Ils étaient émerveillés: Maman tu es une magicienne.
Allez je vous donne mon secret (pas compliqué du tout)
 Dans mes mains j'ai pris soin de mettre les cartes rouges d'un coté et les noires de l'autre. Je coupe mon jeu au milieu (j'ai mis le même nombre de rouges que de noires). Ils piochent une carte dans un tas (par exemple rouge) et la remettent dans l'autre. Je mélange le deuxième tas et surprise je retrouve la carte. Facile car du coup c'est la seule carte rouge parmi les noires.

Et vous vous avez des tours que vous faites?
Des choses que je pourrais leur apprendre?

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire