mercredi 8 juillet 2015

fournitures scolaires - stylos

Aujourd'hui on a commencé à acheter les fournitures scolaires pour la rentrée (oui oui déjà). En fait on a déjà quasiment tout acheté à part quelques petits trucs et le cartable de Manon.

Dans la liste des fournitures scolaires, on trouve:

Stylos bleus, rouges, verts pour Thibault et noirs en plus pour Manon
 J'aime bien les Inkjoy de Papermate donc Thibault les utilisera pour la deuxième année.
Pour Manon avec ses soucis de dysgraphie c'est beaucoup plus difficile. Elle doit utiliser des stylos de gros diamètres qui glissent bien. Par contre à l'école, ils n'ont pas le droit aux stylos 4 couleurs.
Elle va donc essayer les soft ball de maped qui m'ont parus adaptés à ses soucis
Et j'ai vu un concept qui m'a bien plu. Des stylos qui fonctionnent avec des cartouches d'encre: les easyclic roller de chez Bic. Manon use très vite ses stylos et je dois en acheter beaucoup (quand elle ne les perd pas...).
Ils sont de gros calibres, ce sont des rollers donc ils glissent bien et sont faciles à prendre en main. Pour le moment elle est partie en vacances donc ne peut pas essayer, mais je pense que ça devrait être bien adapté pour elle.
On a donc pris un rouge avec des cartouches d'encre rouge, un avec une abeille et de l'encre bleue et un noir avec des cartouches d'encre noire. Pour le vert elle utilisera le soft ball. 


Je vous dirais si elle arrive à bien les utiliser ou non. Sinon ce sera Thibault ou moi qui les utiliseront.
Pas vraiment facile quand il faut du matériel adapté...

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire