samedi 27 juin 2015

livres: lire c'est partir

Cette année, l'école a organisé un goûter et a remis un cadeau à chaque enfant. Il s'agissait d'un livre de l'éditeur "lire c'est partir". Manon en avait déjà eu un l'an dernier en fin d'année (mais il n'y avait pas eu de gouter).
Ils sont vraiment très bien adaptés aux âges des enfants. Derrière est inscrit l'âge à partir de laquelle on peut les lire. Les textes sont écrit assez gros et sont illustrés.


Et le plus c'est qu'ils ne coûtent que 0.80€. Il faut en commander au minimum 10 par contre. Mais c'est superbe pour les écoles, les bibliothèques, les associations ou les parents qui veulent offrir une collection de livres à leurs enfants.

le concept:
"La maison d’édition publie des albums en couleur aux couvertures souples pour les petits, des livres de poche pour les plus grands et depuis peu des CD audio.
Nous imprimons en France et en Espagne.
L’équilibre économique  repose à la fois sur des tirages importants permettant de réduire le coût de l’impression par exemplaire (40 000 exemplaires pour les nouveautés) et un catalogue resserré de 130 titres, renouvelé d’une trentaine de nouveaux textes à chaque rentrée scolaire.
Notre équipe assure elle-même la diffusion et la distribution des livres, principalement auprès des écoles, en relation avec les inspections académiques, et un réseau d’associations de l’éducation populaire. 
Les enseignants trouvent là une ressource précieuse et économique
leur permettant de faire lire tous leurs élèves sans solliciter les familles ou très peu ; des projets autour de la lecture peuvent également voir le jour là où ils étaient difficilement envisageables.
Des mairies sont également intéressées.
Lire c’est partir répond ainsi à une véritable demande qui ne cesse de grandir"
Visiblement les particuliers peuvent aussi commander. Il y a pas mal de titres différents.

Donc mes enfants ont:
 "Le repas des sorcières" de Claude Cattelain. (à partir de 7 ans)
"Mathilde la sorcière a invité ses deux cousines pour souper à minuit. En préparant le repas, elle se rend compte qu'elle a oublié quelque chose de très important... "Mille dragons, comment est-ce possible d'être aussi distraite! Il m'en faut un absolument!" Mais de quoi s'agit'il?"
http://www.boutique-lirecestpartir.com/le-repas-des-sorcieres-claude-cattelain,fr,4,7008.cfm
"Trésor chez les pirates" d'Agnès Bertron-Martin (à partir de 7 ans)
"Cette histoire se passe autrefois, dans la mer des Caraïbes. Et dans cette mer, il y a des pirates, cruels, bagarreurs, invincibles! Ils assaillent et dévalisent les vateaux et les îles qu'ils croisent.
Un soir, en déballant leur butin, au milieu des coffres et des caisses, Grossetête, le chef des pirates, découvre un gros bébé qui le regarde en gazouillant.
Que faire de ce bébé...? Les pirates sont très embarrassés..."
http://www.boutique-lirecestpartir.com/tresor-chez-les-pirates,fr,4,7033.cfm

 "Le petit garçon qui n'aimait pas lire" de Karine Tournade (à partir de 9 ans)
"Non, décidément, Hugo n'aime pas les livres. Hugo n'aime pas lire. Et même, il DETESTE ça. Et il en veut très fort aux grandes personnes de faire tout leur possible pour le pousser à la lecture.
Mais un jour, la maîtresse décide d'emmener toute la classe à la bibliothèque municipale. Bien décidé à ne pas se faire avoir par le "virus" de la lecture, Hugo se cache dans un coin et s'endort.
A son réveil, tout le monde est parti en l'oubliant, et Hugo se retrouve tout seul... Tout seul, vraiment...?"

http://www.boutique-lirecestpartir.com/le-petit-garcon-qui-n-aimait-pas-lire-karine-tournade,fr,4,8035.cfm

Et voilà mes enfants aiment beaucoup ces livres et je félicite vraiment l'équipe de lire c'est partir  pour tout ce qu'ils font.

2 commentaires :

  1. Réponses
    1. merci dommage qu'il n'y en ait pas un qui parle d'un enfant majorette, ça aurait pu être une idée de cadeau pour les filles du club.

      Supprimer