mercredi 28 octobre 2015

milk art

j'ai vu il y a quelques temps sur internet des vidéos de Milk Art. J'ai trouvé ça bien sympathique et j'ai eu envie d'essayer avec les enfants.

Pour réaliser un milk art il vous faut:
- du lait entier de préférence (le mien est demi écrémé)
- des colorants alimentaires ou de l'encre
- du liquide vaisselle

Le principe est simple. On verse du lait dans le fond d'une assiette. On ajoute des gouttes de colorant séparées ou les unes sur les autres.
Et là on sort sa baguette magique, on verse le produit vaisselle au milieu et abracadabra on obtient une oeuvre d'art.

"Whaou maman c'est trop beau"
Bon du coup on a recommencé, juste pour le plaisir

Ensuite ils ont mélangé avec des cure dents pour voir les couleurs fusionner encore plus



Je vous ai fais une petite vidéo pour vous montrer mes pouvoirs magiques


Les +: Initier les enfants aux expériences scientifiques

Les -: gaspillage alimentaire.




Allé à votre tour d'essayer, vous verrez vos enfants seront bluffés!!



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire