mercredi 22 juillet 2015

La mémoire en miettes - genre roman d'amour

Cette fois ci j'ai lu un livre qui parle d'amour, la mémoire en miettes de Maud Rémi. Ce n'est pas du tout mon genre préféré mais on me l'a prêté en me disant que je devais à tout prix le lire. L'histoire est pas mal mais pour moi, on voit assez rapidement comment ça va se terminer.
C'est un joli roman d'amour, mais pas du tout ce que j'aime.
L'avantage c'est qu'il n'est pas très gros et se lit vite (heureusement sinon ça m'aurait semblé trop long).

"Clarisse est infirmière aux urgences. Renaud est son amant. Chacun chez soi, sans trop d'amour ni d'engagement. Clarisse se protège, elle ne veut plus jamais souffrir d'être quittée ou mal aimée... Un jour, à l'hôpital, les remparts qu'elle avait hissés s'effondrent soudain. Edouard réapparaît. Son première amour, celui qui l'a abandonnée. Il est dans le coma, elle ne le quittera pas une seconde. Entre attirance et répulsion, elle lui réapprend la vie, lui redonne la mémoire qu'il a perdu. Mais quelles seront les limites de ce jeu dangereux...?"

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire