lundi 22 juin 2015

la montre kwid et mes enfants

Il y a quelques temps, j'ai gagné 150€ d'achats chez l'armoire de bébé lors d'un concours sur twitter https://twitter.com/ArmoireDeBB (encore merci à eux)

quoi vous ne connaissez pas encore l'armoire de bébé? C'est une On y trouve divers articles de puériculture: poussettes, sièges auto, literie, etc mais pas que puisque mes enfants ne sont plus des bébés :) . Voici leur site http://www.larmoiredebebe.com/ pour vous faire une idée ;)

j'ai donc choisi des cadeaux pour mes enfants :
deux réveils kid sleep clock dont je vous parlerais dans un article futur  (pour le moment ils sont bien cachés pour leurs anniversaires) ,
et deux montres kwid http://www.kid-sleep.com/ : une bleue et une rose dont je vais parler dans cet article.






à la maison avec Manon tous les matins c'est "va te laver, dépêche toi tu vas être en retard, ça fait 10 minutes que tu es dans la salle de bain et t'as encore rien fais, tu vas aller à l'école en pyjama ( pas la peine de me sauter à la gorge, je ne l'ai jamais fait ;) )
Quand j'ai gagné le bon d'achat, j'ai regardé ce qui pourrait leur plaire et là surprise. J'ai vu une montre qui avait une fonction sablier. J'ai donc eu envie d'essayer.

http://www.larmoiredebebe.com/chambre/fiche/P201211130017.html

Et victoire. On peut règler de 1 minute à 3 heures (de 1 en 1 pour les 5 premières minutes puis de 5 en 5).
et là hop elle règle sur 3 minutes pour les dents et ça fonctionne. Pour s'habiller je choisis le temps et elle s'habille sans que j'ai besoin de le lui rappeler plusieurs fois. Du coup plus besoin de s'énerver le matin, tout se fait dans le calme (que ça fait du bien!!!). Le soir quand on disait "tu peux lire mais pas plus de 10 minutes", ça se transformait en 30 minutes.... Là dès que ça sonne elle arrête.


Bon et sinon c'est une montre donc bien sûr elle ne fait pas que sablier.
Pour l'heure il y a les aiguilles et le digital. Donc les enfants peuvent voir les 2 en même temps.
Et pour être sûr de ne pas se tromper d'aiguille, l'enfant appuie sur le bouton rouge une fois: le chiffre des heures ainsi que la petite aiguille clignotent puis il appuie une deuxième fois et cette fois ce sont les minutes.
Donc une façon très ludique pour apprendre l'heure. Et s'ils n'ont pas envie que l'heure soit affichée, il y a 6 images d'animations qu'ils peuvent choisir à la place.


Voilà je suis vraiment conquise et je ne regrette pas du tout mon choix.

Le seul petit hic pour moi est qu'on ne peut pas avoir l'horloge aiguille seule (pour vérifier si l'enfant sait lire l'heure ou pas), mais ce n'est qu'un détail. Il reste l'horloge de la maison pour vérifier.



2 commentaires :

  1. super cette montre, je pense que mon fils est encore petit mais ca pourrait l'aider vu qu'il me demande souvent il est quel heure on est quel jour lol

    RépondreSupprimer
  2. c'est vrai qu'elle est géniale. Les enfants apprennent vite avec elle

    RépondreSupprimer